Modalités de vente

Étapes pour conclure la commande :
Lors de la première commande, vous pouvez créer un « compte client » (un identifiant ou « login » et un mot de passe, d’au moins six caractères alphanumériques, vous seront alors demandés) ou bien effectuer une commande express.
Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigé vers votre compte, ou votre page d'enregistrement express, via une connexion sécurisée rappelant le contenu de votre commande. Votre commande ne sera définitivement enregistrée qu’après le renseignement des différentes informations et la validation finale.
Lorsque vous enregistrez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue.

Conditions de livraison

Livraison

Les produits sont livrés par La Poste, en Lettre Suivie ou Colissimo, à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande. Ce dernier doit vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il a fourni. A titre indicatif, nos délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés et sont à considérer une fois la commande validée. Nous vous invitons à nous signaler tout retard de livraison afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur.

Transport

Sauf convention expresse et contraire, notre société supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison. C'est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire ou à son représentant, l'un ou l'autre ayant été indiqué au moment de la commande.

Conditions de paiement

Paiement sécurisé

L'offre de paiement sécurisé sur le site est assurée Paypal.

Délai de paiement

Le paiement s’effectue à la commande par Carte Bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) ou par compte Paypal.

Exercice du droit de rétractation

Faculté de rétractation

L’acheteur dispose d’un délai de rétractation de quinze jours francs. Le délai mentionné court à compter de la réception des biens. De plus, vous disposez d'un délai de 28 jours pour renvoyer les biens à compter de la réception. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. L’acheteur a le choix de demander l’échange des produits. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’acheteur. L’acheteur doit, quelque soit la raison, retourner les marchandises dans leur état et emballage d’origine.
Télécharger le formulaire de rétractation en cliquant ici

Réclamations

Pour toute réclamation, nous vous invitons à nous contacter en vous rendant sur la page contact de notre site.

Clause de disponibilité des produits

Les caractéristiques essentielles des articles sont indiquées dans la fiche produit, indiquant leurs particularités et contenant une photographie. Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles chez nos fournisseurs.

Confidentialité des données

Les informations demandées à l’acheteur, nécessaires au traitement de sa commande, sont confidentielles et ne seront jamais divulguées.

Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

Non validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un décret, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Clause attributive de juridiction

Pour tous litiges ou contestations, quelle qu’en soit la nature ou la cause, seule la juridiction française sera compétente.